La Course


L’esprit de la course


La Germanoise est une course pédestre ayant pour principal objectif le partage d’un moment convivial et sportif au cœur du village de Saint Germain de la Grange.
Organisée par l’AFAC (Association pour la Fête et les Activités Culturelles), la Germanoise permet d’étendre et de diversifier les activités proposées par l’association.
Près de 200 concurrents adultes et enfants ont parcouru en mai 2019 les rues et les chemins champêtres de ce village yvelinois dans une ambiance sportive et conviviale.

La course est aussi l’occasion pour de nombreux producteurs, entreprises et commerces locaux devenus partenaires de faire découvrir la richesse et la qualité des territoires proches du village, notamment mises en valeur à travers les nombreux cadeaux offerts aux participants

Enfin, la Germanoise adopte une conduite éco-citoyenne en ne produisant quasiment aucun déchet, et ce, tout en offrant aux participants un ravitaillement en fin de course. Nous nous efforçons de suivre les préconisations de l’organisation Zero Waste France.

Vous pouvez consultez notre GRILLE D’AUTO-ÉVALUATION pour l’édition 2019… 




Copyright La Germanoise – Tous droits réservés